L’équipe de l’école primaire Immaculée-Conception reste inchangée et les 152 élèves se sont retrouvés hier, répartis dans six classes. Les conditions d’enseignement sont idéales
, concède Stéphanie Lethuillier, cheffe d’établissement.
Grâce à la congrégation de la Divine Providence, des travaux ont été engagés pendant l’été. Une partie du réfectoire a été rénovée par les bénévoles de l’organisme de gestion de l’enseignement catholique (Ogec).
La qualité du climat scolaire est mise en avant par la directrice : « Nous accompagnons les élèves à être bien dans leurs baskets, c’est une des valeurs de notre école. Comme le disait le pédagogue français Célestin Freinet, l’éducation ne se limite pas aux connaissances académiques, mais vise aussi à former des citoyens responsables, critiques et solidaires. »
Cette année, l’équipe pédagogique a préparé plusieurs projets culturels et sportifs autour de l’expression, du respect et de l’entraide. « Il est aussi nécessaire de renforcer le lien école-famille car les parents sont les premiers éducateurs. Éduquer et instruire les enfants, c’est un travail d’équipe », conclut la cheffe d’établissement.