Les CM participent à un concours logico mathématiques


Remise du prix Kangourou des maths dans la classe de Mme Blossier. Concours Logico mathématiques


Remise du prix Kangourou des maths dans la classe de Mme Blossier. Concours Logico mathématiques
Mardi 26 mai les enfants qui ont fêté leur anniversaire en avril et mai nous ont confectionné des gaufres !












Les CM1 et CM2 ont deux séances de découverte et les maternelles auront des séances hebdomadaires jusqu’en juin.


































Zoom-Zoom ça continue !
Olivier, scientifique de l’Insectarium de Lizio (dans le Morbihan) est venu jusqu’à nous pour nous présenter plusieurs insectariums.

A chaque étage de l’école un élevage est installé. Chez les CM de Mme Blossier, un élevage de chenilles (et donc bientôt de papillons !)
Chez les CE2/CM1 de Mme Roesslé ce sont des “phasmes scorpions” qu’on peut étudier.

En maternelle, c’est un élevage de fourmis que nous observons. La reine est immense ! Les ouvrières s’activent partout ! Et les fourmis soldats surveillent !




