02 96 84 13 10 eco22.imm.crehen@e-c.bzh

Initiation au basket pour les CM

Les élèves de CM  ont reçu un diplôme pour finaliser les 5 séances de pratique du basket animées par Robin  du club “West émeraude basket ” qui a de plus offert  des ballons à l’école. Merci !

La fresque des écoliers !

Lundi 11 et mardi 12 mai 2026 se sont tous les écoliers qui se sont retrouvés autour de l’artiste Jérémy Caillet de l’association Couleurs. Pour conclure notre projet d’année “Zoom Zoom”, toutes les classes ont recouvert le muret de l’école d’une magnifique fresque colorée.

A chaque âge,sa technique et sa contribution :

Les ce2 ont fait la 1ère étape : tracer à la craie les espaces, les formes végétales, les insectes :

 

2nde étape : Jérémy explique aux CM la difficile technique de la bombe aérosol. Ce sont donc les plus grands de l’école qui réalisent cette étape.

   

 

3eme étape : Les CE1 de l’école, au pinceau tracent les insectes, fleurs etc…🐞🦋🪳

 

4eme étape : les CP ajoutent les coccinelles, fourmis, phasmes et autres insectes non identifiables 😊.

5eme étape : tous les enfants de maternelle remplissent les espaces de motifs décoratifs et géométriques.

Vous pouvez admirer ce magnifique travail collectif !

*Un grand merci à Jérémy et aux parents qui ont pu se rendre disponibles une nouvelle fois. Bravo à tous !

 

Des insectariums dans les classes de l’école

Zoom-Zoom ça continue !

Olivier, scientifique de l’Insectarium de Lizio (dans le Morbihan) est venu jusqu’à nous pour nous présenter plusieurs insectariums.

 

A chaque étage de l’école un élevage est installé. Chez les CM de Mme Blossier, un élevage de chenilles (et donc bientôt de papillons !)

 

Chez les CE2/CM1 de Mme Roesslé ce sont des “phasmes scorpions” qu’on peut étudier. 

En maternelle, c’est un élevage de fourmis que nous observons. La reine est immense ! Les ouvrières s’activent partout  ! Et les fourmis soldats surveillent !

Le Printemps des Poètes

Dans le cadre d’un travail interdisciplinaire en Informatique, Arts Visuels et Production d’écrit les élèves du CP au CM2 ont réalisé une belle exposition poétique et artistique pour le Printemps des Poètes.  Encadrés par notre intervenante en numérique, Anne -Gaëlle Cariou, les enfants ont produit de très beaux et drôles textes poétiques. Le travail réalisé dans notre atelier d’Art et supervisé par Mme Mendaille, a aussi été exposé : le végétal, la perspective…

Vous avez été nombreux à venir visiter le travail des enfants.