02 96 84 13 10 eco22.imm.crehen@e-c.bzh

La kermesse de l’école

Dimanche 21 juin, c’était la fête dans les rues de Créhen pour le défilé des enfants ,  accompagné de chars magnifiques et animé par le  Bagad Salicorne . La fête s’est poursuivie dans la cour de l’école où les enfants ont chanté et dansé. Après le repas , les enfants ont pu s’amuser sur les  nombreux stands mis à leur disposition.  Bravo à toute l’équipe de l’Apel et aux parents d’élèves !

Sortie de fin d’année aux écuries de Marlau.

En cette fin d’année,  les élèves de maternelle ont  pris le car pour aller aux écuries de Marlau à  Créhen. 

Ils ont fait des exercices sur les poneys : savoir arrêter le poney, , faire des câlins, attraper un cerceau qui se trouvait sur un plot, et même faire du trot.

Ils ont fait une promenade en calèche,

Ils ont soigné les poneys  ( toilette).

Permis piéton pour les CE2

Ce vendredi 12 juin les gendarmes sont venus à l’école pour faire passer le Permis Piéton aux CE2 et internet aux CM de l’école .

Après un travail en classe avec leurs enseignantes, place à l’épreuve en 12 questions QCM. Un grand bravo à tous les enfants qui ont réussi à obtenir leurs permis

Maintenant,il faut appliquer les savoirs et être prudent dans la rue et sur Internet.

(Pour rappel les réseaux sociaux sont interdits au moins de 15 ans) .